A la découverte du Chili !
A la fin de l'épisode précédent, je vous ai laissé aux portes de Santiago. Cette fois, je vous invite à entrer dans la capitale du Chili !
Nous sommes arrivés en hiver. Même si les températures sont plutôt clémentes par rapport à chez nous, nous avons quand même perdu entre 10 et 15°C en journée (et plus encore au petit matin). Donc, entre le décalage horaire et la baisse de température, autant dire qu'on a quand même eu froid. En plus, comme les températures ne descendent jamais beaucoup en dessous de 15°C, inutile de penser à du double vitrage (ni même à un chauffage au sol). Le froid rentre donc dans les appartements ! Heureusement que nous avions quelques chauffages électriques d'appoint pour éviter de congeler durant la nuit. De plus, nos quelques jours passés à Santiago n'ont été que peu illuminés du soleil chilien, ce qui n'a rien arrangé.
A part ça, nous avons quand même pu profiter de nous ballader dans la vielle ville, autour de la "Plaza de Armas", de déguster quelques "completos" (le fameux hot-dog chilien) et d'excellentes "empanadas". Nous avons aussi goûté aux joies de l'administration (les chiliens n'ont rien à envier au Suisses!), puisque nous avons passés presque deux jours dans des files d'attentes pour l'obtention de nos cartes d'identités chiliennes (nécessaires lorsque l'on a un visa d'une année). On se réjouit de pouvoir les récupérer d'ici fin septembre !
Bref, autant dire que les six jours passés à Santiago nous ont surtout permis de nous acclimater au Chili.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Votre message apparaîtra après validation.