T.M. 06 Curiosité morbide
Dans cet ultime épisode, le philosophe clôture notre enquête de main de maître, en partageant une théorie inattendue sur notre paradoxe.
Dans cet avant-dernier épisode, vous allez découvrir ce qu'est la Schadenfreude, et les avis opposés du psychanalyste et de l'anthropologue sur celle-ci. Bon visionnage!
Dans ce sixième épisode, à l'aide d'un journaliste et d'un psychanalyste, vous allez apprendre plus sur ce qu'il se passe dans notre esprit, lorsque nous sommes face à des événements macabres.
Pourquoi dans notre société actuelle qui bannit la mort, est-ce que la plupart des gens sont plus enclin à se renseigner sur des faits divers macabres?
Nous sommes déjà à la moitié de notre enquête et vous n'êtes pas au bout des surprises.
Maintenant que vous avez pu constater que notre curiosité morbide serait, selon l'anthropologue, innée. Vous allez voir, à l'aide d'un psychanalyste, qu'elles en sont ses racines.
Vous irez, dans ce second épisode, à la rencontre d'un anthropologue qui vous en dira plus sur la provenance de notre intérêt pour le macabre. Bon épisode!
Sources:
Prenez place et partez, dans cet épisode introductif, à la découverte du paradoxe qu'il y a entre notre société actuelle et notre curiosité morbide.