La publicité - 2015

Introduction à la problématique. #1
16 novembre 2014

Bienvenue à toutes et à tous dans le tout premier épisode de ce podcast. 

Il servira de trempelin pour la suite du développement de la problématique " De ménagère à manager de sa vie ", les stéréotypes sexites véhiculés par la publicités peuvent-ils être modifiés ?

Bonne écoute!

 

Ouvrages utilisés:

PIETRUCCI S, VIENTIANE C, VINCENT A, Contre les publicités sexistes, Paris,2012, 218p.

GERARD A, La publicité branche clé du marketing, Paris, Dunod, 1972, 204p.

BAKARAT R, MATTA A, Femme-pub-médiascopie de l’image publicitaire, Paris, 2013, 228p.

BENILDE M, On achète bien les cerveaux -  la publicité et les médias, Paris, 2007, 149p.

PASTOR A, Les publicités que vous ne verrez plus jamais, France, 2012,158p.

PASTOR A, Les publicités que vous ne verrez plus jamais 2 - spécial sexisme, France, 2013, 156p.

GRESY B, Rapport sur l’image de la femme dans les médias, 25 septembre 2008, 95p.c

MARTIN L, La « Mauvaise publicité », dans le Le Temps des médias, 13p.

ANNET D, Femmes et médias-ne pas changer l’image à coups de projecteur, Article rédigé pour la plaquette d’anniversaire des Presses Universitaires de Namur, janvier 2003

 



Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Votre message apparaîtra après validation.