Le langage de nos jours et pendant la Révolution industrielle

Conclusion
23 juin 2016

Quelques mots pour conclure. 

5. Comment résoudre les problèmes de langage?
23 juin 2016

Quelles solutions sont enviesagées de nos jours et quelles solutions étaient envisagées au XIXe siècle pour résoudre les difficultés de langage? 

4. Pourquoi faut-il maîtriser le langage?
23 juin 2016

Quelles sont les conséquences d'une mauvaise maîtrise du langage de nos jours et au XIXe siècle? 

3b. Pourquoi des langages différents?
23 juin 2016

Pourquoi les élèves et les ensignants ont-ils des lanages différents et pourquoi les ouvriers et les patrons avaient-ils des langages différents?

3a. Pourquoi des langages différents?
23 juin 2016

Pourquoi les élèves et les ensignants ont-ils des lanages différents et pourquoi les ouvriers et les patrons avaient-ils des langages différents?

2b. On se comprend?
23 juin 2016

Quels sont les problèmes de compréhension rencontrés entre enseignants et élèves, et entre patrons et ouvriers?

2a. On se comprend?
17 juin 2016

Quels sont les problèmes de compréhension rencontrés entre enseignants et élèves, et entre patrons et ouvriers?

1. Que pensent-ils de leur langage?
17 juin 2016

Que pensent les enseignants du langage des jeunes? Et que pense les patrons du langage des ouvriers? 

Introduction
17 juin 2016

Présentation du thème de l'émission