Burkina Faso
Nous remercions tout d'abord l'OSEO et la HEP d'offrir cette expérience à de futurs enseignants suisses et aux enseignants burkinabès.Nous remercions Ablo, Elias et Hamadou, les chauffeurs de Ouaga
Pendant une semaine, nous avons partagéle quotidien de 5 enseignants burkinabès et de leurs300 élèves.
Dans le cadre de notre 3e année de formation à la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne, nous avons eu l'occasion de partir deux semaines au Burkina Faso, au "pays des hommes intègres".
Ce film nous montre quelques travaux quotidiens d'hommes, de femmes et d'enfants.Les burkinabès ont du mérite, car les températures sont très chaudes, l'eau rare.
Le peuple burkinabè est très touchant! Dans le village de Vagué Vagué, nous avons été accueillies à bras ouverts. Les habitants ont tout fait pour que nous nous sentions à l'aise.
Au Burkina Faso, plus particulièrement dansles villages de brousse, les puits se font rares.Les hommes et les animaux dépendent de ces trous creusés à la main.L'eau est utilisée pour les cultures,
A Vagué Vagué, les gens se retrouvent deux fois par semaine pour acheter leurs vivres et autres objets utiles au quotidien.
Quel spectacle de voir les petits et les grands danser et chanter!
Nous avons pu goûter chaque jour à la cuisine d'Esther.
Durant notre séjour, nous avons eu l'occasion d'assister à un match de foot entre Vagué Vagué etun village voisin. Les meilleurs sportifs de l'école ont été choisis pour jouer dans l'équipe.