A la découverte du Chili !
Nous poursuivons la route des glaciers et décidons de nous rendre en Patagonie argentine pour aller voir, de nos yeux, l'extraordinaire Périto Moreno.
Mais avant cela, il s'agit de traverser la frontière. Nous partons donc pour Chile Chico et là, surprise, plus personne ne passe la frontière avec des tourises. Si près du but et tout à coup si loin! Il semble que les autorités argentines aient mis des taxes de douane tellement élevées que les transporteurs professionnels ne font plus le passage. Cela leur reviendrait bien trop cher. Quant aux particuliers, il risquent de se voir confisquer leur voiture s'ils font passer des tourises.
Aïe, comment sortir de cette situation imprévue?
De fil en aiguille, après quelques discussions et coup de téléphones, un homme est d'accord de nous approcher de la frontière argentine. Approcher seulement, oui! Il va donc nous déposer à environ 1km de la douane argentine, sur la route, dans un angle caché où la caméra de surveillance ne pourra pas nous voir descendre. Nous nous retrouvons donc avec les enfants à devoir porter nos bagages sur une route au milieu de nulle part.
Et enfin... l'Argentine!
Là, une autre aventure nous attendait... 17 heures de bus pour rejoindre "El Calafate", d'où nous pourrions apaiser notre soif de glaciers. Heureusement, quelques négociations avec le chauffeur du bus nous ont permis de passer la nuit dans la partie "1ère classe" qui était absolument vide.
Je vous laisse découvrir le reste dans ce nouvel épisode.
A bientôt.
Olivier
Commentaires
Ajouter un commentaire
Votre message apparaîtra après validation.