A la découverte du Chili !
Bonjour à tous, voici la suite et fin de notre voyage à travers le Chili.
Le parc "Torres del Paine" restera dans nos souvenirs parmi les lieux les plus extraordinaires du Chili. Des paysages magnifiques, des animaux majestueux dans leur milieu naturel, un glacier. Et tout ça dans un cadre somptueux de montagnes, lagunes, neige, glace, verdure. WAHOU !!! Quelle richesse et quelle chance de pouvoir se trouver ici et voir de nos propres yeux toutes ces merveilles que la nature a pris des miliers d'années à façonner.
Nous partons ensuite à l'extrême sud de la Patagonie où le détroit de Magellan nous attend. Nous sommes à la frontière avec la Terre de feu, dernières terres avant l'Antarctique, le continent blanc. Nous ne foulerons toutefois pas son sol et gardons ainsi quelques rêves de voyages pour l'avenir.
Nous sommes à présent installés à La Serena, ville de la région de Coquimbo (4e région), située entre la région de l'Atacama au nord (3e région) et la région de Valparaiso au sud (5e région). Les garçons ont commencé l'école après les vacances d'été, soit début mars ici. Tout est très différent qu'en Suisse. Nous avons dû acheter tout le matériel scolaire (cahiers, colle, crayons, feuilles blanches, feuilles pour le bricolage, peinture, pinceaux, etc.). De plus, au Chili, l'uniforme est de mise. Les élèves ont une tenue obligatoire pour tous les jours et une autre pour les jours où ils ont du sport. C'est évidemment aussi aux parents de les acheter. Comme il ne pleut jamais, l'école n'a pas de salle de gym. Celle-ci se fait dehors, dans la cour de récré.
Mon fils Maxime a fait un montage pour ses copains dans lequel il montre son école ainsi que quelques images de la ville et du lieu où nous habitons. Je le posterai sur mon blog le 20 juin afin que vous puissiez vous faire une idée.
J'espère que vous aurez eu du plaisir à suivre cette aventure fantastique pour nous. Je me réjouis de pouvoir en parler de vive voix avec ceux qui le désireront.
Je vous souhaite une très belle fin d'année. Mes meilleurs voeux vous accompagnent, tant pour ceux qui vont quitter Pré-de-Vert pour un autre projet que ceux qui vont poursuivre et que j'aurai le plaisir de revoir.
A bientôt.
Votre dévoué : Olivier
Commentaires
Ajouter un commentaire
Votre message apparaîtra après validation.