A la découverte du Chili !

Stone.... le monde est Humberstone !
02 novembre 2017

Salut à tous !

Comme vous l'avez vu dans le dernier reportage, nous sommes arrivés à Iquique (prononcez "ikiké"). Au XIXe siècle, les différentes mines (d'argent, de nitrate et de minéraux) ont donné à cette ville un essort tout particulier, les riches propriétaires se faisant construire de belles et immenses demeures. 

La ville de Humberstone est un témoin particulier de cette période, c'est pourquoi j'ai décidé de vous la présenter. Aujourd'hui abandonnée, elle était autrefois une ville vivante, peuplée d'environ 5'000 habitants. 

Exceptionnellement, je vous proposerai dans deux semaines (le 29 novembre) un petit "bonus" toujours depuis Iquique. Je ne vous en dit pas plus pour l'instant. 

Comme d'habitude, j'attends vos commentaires et autres questions avec plaisir. 

Je vous souhaite plein de belles choses en attendant le 29.

A tout bientôt.

Olivier



Commentaires

J adore les maisons comment elles sont fêtent.
Les maisons sont faites en bois pour la plupart, d'autres en briques recouvertes de chaume ou en adobe (un mélange de paille et de boue qui est séché au soleil sous forme de briques). L'avantage du désert est qu'il ne pleut pas, on peut donc utiliser des matériaux différents que chez nous. A bientôt
Bonjour Olivier j' adore tes vlog et petit film merci pour ce que tu fait pour pré de vert. Une petite question humberstone contai combien d'habitants au 18 ème siècles. Et es qui il y as encore des habitants a Humberstone? a bientôt?? Thibault Boand

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Votre message apparaîtra après validation.