Intégration des MITIC : scénarios pédagogiques

Princesse Galathée fait des bêtises (4H)
29 janvier 2016

 Les TIC ont été intégrés à deux reprises lors d’un projet trans- et

interdisciplinaire (ACM, expression écrite et communiquer-collaborer).

Dans un premier temps, les élèves sont par groupe et imaginent avant

de rédiger la suite du chapitre 1 de « Princesse à la gomme » (Queue

d’histoire) 4H.

Ensuite, ils ont choisissent trois moments clés de leur histoire qu’ils

devront illustrer à l’aide d’objet de récupération, en ACM, à la manière

de Christian Voltz.

Une fois tous leurs objets terminés (personnages, décors, détails, ),

ils les mettent en scène pour la photo.

Suite à cela, l’enseignant prépare un document Word pour chaque

groupe avec leurs trois images. Avant de passer aux ordinateurs pour

la rédaction du texte, les élèves améliorent leur texte en ajoutant des

connecteurs temporels. Le texte est corrigé par l’enseignant et taper

sur le document Word par les élèves.

Pour terminer, l’enseignant met tous les travaux sur un document

Word, le corrige si besoin, prépare une mise en page (une page titre

avec le nom de la casse,..), et l’imprime pour en faire un livre.

Mots clés: