msTIC
L’objet mathématique étudié dans cette séquence est les suites, étudié en 10VP, options Mathématiques et Physique. Cette séquence porte sur la suite particulière intitulée la suite de Fibonnacci.
L’objectif pédagogique est que les élèves réalisent sur Géogebra le rectangle d’or qui permet d’introduire la suite de Fibonnacci. Pour cela, une marche à suivre détaillé leur est donnée sur papier.
Cette séquence s’insère dans la compétence a4, c’est-à-dire maîtriser les fonctions de base des logiciels disciplinaires. Cette capsule a pour objectif d’être un support d’aide et un corrigé détaillé pour les enseignants.
Elle répond aux objectif du PER suivant:
MEP 32 : Poser et résoudre des problèmes en mobilisant des notions, concepts, des démarches et des raisonnements propres aux mathématiques.Attentes fondamentales (PER) : L’élève complète une suite de nombres et exprime sa loi de formation : suite de Fibonacci, etc.
Objectif PER MITIC : L1 38 : Recours aux moyens audiovisuels et informatiques adaptés à la tâche à effectuer jusqu’à la production finale.