La publicité - 2015

L'image de la femme qui stimule nos émotions. #3
16 novembre 2014

Bienvenue dans ce troisième épisode où j'ai cherché à comprendre comment la femme stimulait tant les consciences des consommateurs.

Bonne écoute!

Ouvrages utilisés:

PIETRUCCI S, VIENTIANE C, VINCENT A, Contre les publicités sexistes, Paris,2012, 218p.

GERARD A, La publicité branche clé du marketing, Paris, Dunod, 1972, 204p.

BAKARAT R, MATTA A, Femme-pub-médiascopie de l’image publicitaire, Paris, 2013, 228p.

BENILDE M, On achète bien les cerveaux -  la publicité et les médias, Paris, 2007, 149p.

PASTOR A, Les publicités que vous ne verrez plus jamais, France, 2012,158p.

PASTOR A, Les publicités que vous ne verrez plus jamais 2 - spécial sexisme, France, 2013, 156p.

GRESY B, Rapport sur l’image de la femme dans les médias, 25 septembre 2008, 95p.c

MARTIN L, La « Mauvaise publicité », dans le Le Temps des médias, 13p.

ANNET D, Femmes et médias-ne pas changer l’image à coups de projecteur, Article rédigé pour la plaquette d’anniversaire des Presses Universitaires de Namur, janvier 2003

 

Source de l'image:

http://www.meltybuzz.fr/top-10-des-pubs-les-plus-controversees-de-l-hist...



Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Votre message apparaîtra après validation.