A la découverte du Chili !

Le Salar d'Atacama
12 janvier 2018

Comme je vous l'ai déjà expliqué, la région de San Pedro de Atacama est riche en lieux incroyables, en voici encore un exemple. 

Je vous emmène aujourd'hui à la découverte du Salar d'Atacama. Avec ses 3000 km2 (100 km sur 80 km aux endroits les plus amples), il s'agit du plus grand désert de sel du Chili et le 3ème plus grand au monde. C'est aussi un lieu très important pour la reproducion des flamants roses. On y trouve trois espèces différentes : le flamant des Andes, le flamant du Chili et le flamant de James. C'est un spectacle vraiment magnifique que de pouvoir observer ces animaux dans leur état sauvage, avec des volcans qui se reflètent dans les lagunes. Une expérience unique!

A bientôt pour la fin de la visite des environs de San Pedro de Atacama.

Olivier

PS : j'espère que vous avez tous bien repris après vos vacances 

Commentaires

Ola Olivier Como estas Est-ce que c'est vrai que le salar Uyuni est appelé salar d'Atacama? Adiós Olivier et bonne route?
Quel plaisir de voir que certains se mettent à l'espagnol ;-) et se posent d'intéressantes questions en lien avec les reportages. Le salar d'Uyuni est le plus grand au monde, mais il se trouve en Bolivie. Le salar d'Atacama n'est quant à lui que sur le territoire chilien. Hasta la próxima Alexia.
Gracias por la respuesta . Est-ce que tu aimes le hot dog Chilien? avec de la choucroute ? miam!ha ha je rigole je déteste la choucroute .
Dommage pour toi que tu n’aimes pas la choucroute. En tout cas c’est un hot-dog très complet! Ou très « completo » ?. Hasta la próxima!

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Votre message apparaîtra après validation.