La publicité - 2015

La femme dans la publicité : un peu d'histoire. #2
16 novembre 2014

Bienvenue dans ce deuxième épisode. Ici je vais faire un survol de l'historique de la femme dans la publicité pour comprendre d'où remonte son utlisitaton, et vous allez voir, ça ne date pas d'hier.

 

Ouvrages utilisés:

PIETRUCCI S, VIENTIANE C, VINCENT A, Contre les publicités sexistes, Paris,2012, 218p.

GERARD A, La publicité branche clé du marketing, Paris, Dunod, 1972, 204p.

BAKARAT R, MATTA A, Femme-pub-médiascopie de l’image publicitaire, Paris, 2013, 228p.

BENILDE M, On achète bien les cerveaux -  la publicité et les médias, Paris, 2007, 149p.

PASTOR A, Les publicités que vous ne verrez plus jamais, France, 2012,158p.

PASTOR A, Les publicités que vous ne verrez plus jamais 2 - spécial sexisme, France, 2013, 156p.

GRESY B, Rapport sur l’image de la femme dans les médias, 25 septembre 2008, 95p.c

MARTIN L, La « Mauvaise publicité », dans le Le Temps des médias, 13p.

ANNET D, Femmes et médias-ne pas changer l’image à coups de projecteur, Article rédigé pour la plaquette d’anniversaire des Presses Universitaires de Namur, janvier 2003

 

 

 

Source de l'image.

http://0.static.wix.com/media/240bbf_8ce9312ed3f3c0034d76c7a6353a6fcc.jp...



Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Votre message apparaîtra après validation.