A la découverte du Chili !
Bonjour à tous !
J'espère que vous avez passé de merveilleuses vacances de Pâques et que les camps (pour ceux qui en avaient) ont été l'occasion de chouettes moments de partage et de découvertes.
La suite de notre périple nous amène dans l'une des régions les plus australe du globe : la Patagonie. Ce territoire est partagé entre le Chili et l'Argentine, mais les gens que l'on rencontre sont avant tout des patagons. Le maté (boissons nationale Argentine que les chiliens de ce territoire consomment aussi), le "cordero patagonico" (agneau à la patagone), le goût de la nature sauvage et des grands espaces, l'authenticité et le franc parlé, le climat, voici quelques-uns des éléments qui les rapprochent.
Au niveau des paysages, nous arrivons d'abord dans une région qui pourrait nous faire penser à la Suisse. Des lacs magnifiques entourés de verdure, avec des sommets enneigés autour. On se sent assez vite "chez nous". La Patagonie, c'est aussi, comme mentionné ci-dessus, des (très) grands espaces avec quelques "estancias" pour l'élevage des moutons. Et, bien sûr, une nature exceptionnelle, riche et pleine de surprises.
Je vous laisse découvrir tout ça !
Hasta la próxima !
Olivier
Commentaires
Ajouter un commentaire
Votre message apparaîtra après validation.