Ma vie au Chili !

Les boissons populaires du Chili
13 septembre 2017

J’ai décidé de vous parler des boissons populaires du Chili parce qu’à Arica mon papa a acheté une bouteille d’un liquide jaune fluo dont je vais vous parler après. Je me suis dit que j’aillais vous parler de plusieurs boissons. Je vais vous parler des boissons suivante : le Moté, l’eau et le liquide jaune fluo. J’espère que mon épisode va vous plaire.

Le Moté (con huesillo)

C’est une boisson composée de pêches séchées cuites avec de l’eau et du sucre. On y rajoute du blé cuit avant de le servir dans un verre en plastique avec une cuillère pour manger le blé et les pêches. Moi j’adore ça !

L’eau

Chez nous, on ouvre le robinet et on peut boire une bonne eau. Ici, si on ouvre le robinet, une eau potable sort mais elle a mauvais goût. Dans certaines régions, il est même déconseillé de la boire. Du coup on doit aller acheter des bidons d’eau de 5, 6 où 8 litres, tout dépend d’où on l’achète. L’eau qu’on achète peut venir de plein de régions différentes. Il y en a même qui vient de la Cordillère des Andes.

Le liquide jaune fluo : l’Inca Kola

L’Inca Kola c’est une boisson gazeuse qui a le goût de chewing-gum. Moi je trouve ça très bon. On peut le trouver dans plusieurs tailles différentes : 0,25 - 0,5 - 1 - 1,5 - 2 ou 3 litres. Il existe les mêmes tailles pour tous les autres sodas. On peut trouver aussi des tailles intermédiaires de 591 ml de soda et de 1,6 litres d’eau.

Il y a aussi des très bons jus de fruits avec des goûts variés, comme pomme, kiwi, ananas, fraise, orange, mangue, fruit de la passion, figue de barbarie, poire, papaye, goyave et des limonades naturelles au goût citron et citron-menthe. 

Le Chili est aussi un grand producteur de vin.

Dans les restaurants, les gens achètent surtout des sodas. Une fois même, quand nous sommes allés manger, il n’y avait pas d’eau.

En résumé, on trouve des boissons de tailles beaucoup plus variées qu’en Suisse et les gens consomment plus de soda. Moi je préfère les jus de fruits, surtout celui de figue de barbarie.



Commentaires

J'espère que mon épisode vous a plu A+.
Holá mi amigo, j'aime beaucoup suivre tes aventures et cela me rappelle aussi des souvenirs de mon voyage au Perú. Et l'inca Kola, j'en ai beaucoup bu ( j'en avais même ramené 2 bouteilles en Suisse!). Et les jus de fruits, ils étaient trop bons!!!!On a eu quelques soucis informatiques mais Jérémy suit tes aventures et il t'écrira dès son retour de voyage. Il est à Paris avec ses grand-parents pour fêter ses 10 ans. Je t'embrasse toi, Eliot, William et tes parents. Sophie
J'espère que vous allez bien et que les problèmes informatiques vont se régler. Je suis content que mon reportage vous a plus et moi l'Inca kola j'adore. Bon anniversaire en retard à Jérémy et à bientôt. Maxime

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Votre message apparaîtra après validation.