A la découverte du Chili !

C'est parti !
17 août 2017

Ça y est, le grand jour est arrivé. Comme je n'ai pas pu vous prendre dans mes valises, je vous invite à faire ce voyage avec moi.

Nous partons pour l'Amérique du Sud, au Chili plus précisément. J'espère que vous aurez du plaisir à me suivre et à découvrir ce pays. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je les découvrirai avec plaisir.

Je vous souhaites à toutes et à tous une très bonne rentrée et une excellente année 2017-2018.

Salutations chiliennes ! A bientôt !

Olivier

Commentaires

Merci Olivier, je me réjouis de découvrir le Chili à travers ton reportage ;o) Bon voyage à toute la famille!
Merci pour ce 1er round : le trajet Belle suite ;-) Bises à tous
Salut Olivier! C'était chouette de te voir faire tes bagages et commencer ce voyage extraordinaire. Nous sommes impatients de connaître la suite de tes aventures... Tout de bon à toute ta smala et à bientôt!
Bonjour c' est Tao je suis en stage dans la classe numéro2! Avais-tu assez d'habits dans le sac? C'est bien au CHILI ?
Salut Tao, bienvenue à toi pour ton stage, j'espère que tout se passe pour le mieux. Si j'avais assez d'habits dans le sac ? Eh bien, oui et non. Quand tu pars voyager sac à dos pour une année, tu dois te restreindre et prendre le minimum. Tout ce que je prends, je dois le porter. Mais il faut quand même prévoir des habits chauds pour les régions froides et des habits plus légers pour l'été. Il faut dire que le Chili est très vaste et qu'il y a d'énormes différences de température selon où tu te trouves. Et oui, c'est très bien au Chili. J'ai beaucoup de plaisir à voyager avec ma famille dans ce pays aux mille richesses. Tu en découvrira aussi quelques-unes à travers mes petits reportages. Bonne suite à toi.
Salut Olivier! C'est Bryan, tu te souviens de moi? J 'ai aime ton reportage
Salut Bryan, bien sûr que je me souviens de toi. Et de notre sortie à vélo aussi ! Merci pour ton retour, je suis content de savoir que tu as aimé ce premier reportage. J'espère que les autres aussi te plairont. Alors, à bientôt... à la découverte du Chili.
Bonjour Olivier! ça va ? ca se passe bien au Chili? J' ai bien aimé le petit film!
Merci pour ton commentaire. Comme tu peux l'imaginer, c'est un plaisir de découvrir ce merveilleux pays. Le prochain film sera diffusé tout prochainement. J'espère qu'il te plaira aussi. A bientôt
Bonjour, passes-tu des bonnes vacances au Chili ? Est-ce qu'il y avait un peuple avant l'arrivée des Espagnols ? Alexia
Je passe d'excellents moments au Chili. Malgré que nous sommes en hiver, je me suis baigné hier dans l'Océan ! Et en plus, si l'automne arrive gentiment en Suisse, ici c'est l'été qui se prépare. Avant l'arrivée des Espagnols, le Chili était déjà habité par de nombreux peuples. Le plus connu d'entre eux, les Incas s'étendait dans toute la partie nord du Chili et remontait jusqu'au Pérou et même au-delà. Sinon, il y avait aussi de nombreux autres peuples indigènes qui cohabitaient. Les plus connus sont les Aymaras, les Atacamas et les Mapuches, mais il y en avait encore bien d'autres. J'ai par exemple découvert les Chinchorros lors de mon séjour à Arica. Ils avaient notamment inventé un procédé qui permettait de momifier les corps des défunts (un peu comme les égyptiens mais sans les bandelettes que tu vois dans Scoobidoo ;-) ).
Sa a pris combien de temps de (Genève) jusqu au Chili ?
Il faut compter environ une heure et demi de vol entre Genève et Paris, puis environ 14 heures entre Paris et Santiago. Si tu ajoutes encore le temps d'attente à Paris entre les deux vols, il faut compter environ 18 heures de voyage au total. Ça fait beaucoup. Et si, comme moi, tu as de la peine à dormir dans un avion, tu arrives bien fatigué. Mais la découverte d'un nouveau pays et continent vaut bien cela. A bientôt

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Votre message apparaîtra après validation.