A la découverte du Chili !

Bienvenidos a Santiago !
07 septembre 2017

A la fin de l'épisode précédent, je vous ai laissé aux portes de Santiago. Cette fois, je vous invite à entrer dans la capitale du Chili !

Nous sommes arrivés en hiver. Même si les températures sont plutôt clémentes par rapport à chez nous, nous avons quand même perdu entre 10 et 15°C en journée (et plus encore au petit matin). Donc, entre le décalage horaire et la baisse de température, autant dire qu'on a quand même eu froid. En plus, comme les températures ne descendent jamais beaucoup en dessous de 15°C, inutile de penser à du double vitrage (ni même à un chauffage au sol). Le froid rentre donc dans les appartements ! Heureusement que nous avions quelques chauffages électriques d'appoint pour éviter de congeler durant la nuit. De plus, nos quelques jours passés à Santiago n'ont été que peu illuminés du soleil chilien, ce qui n'a rien arrangé. 

A part ça, nous avons quand même pu profiter de nous ballader dans la vielle ville, autour de la "Plaza de Armas", de déguster quelques "completos" (le fameux hot-dog chilien) et d'excellentes "empanadas". Nous avons aussi goûté aux joies de l'administration (les chiliens n'ont rien à envier au Suisses!), puisque nous avons passés presque deux jours dans des files d'attentes pour l'obtention de nos cartes d'identités chiliennes (nécessaires lorsque l'on a un visa d'une année). On se réjouit de pouvoir les récupérer d'ici fin septembre !

Bref, autant dire que les six jours passés à Santiago nous ont surtout permis de nous acclimater au Chili. 

Commentaires

Salut parrain, je voulais savoir si les clous faisaient mal? Elle était super la vidéo. Bisous, au revoir, Amélie
Coucou ma belle! Merci, je suis très content que ma vidéo t'ait plu. Même pas mal les clous ! (Eliot et William diront que ça leur a fait un peu mal quand même, mais pas Maxime). C'est assez étonnant comme sensation, on a pas vraiment l'impression d'être couché sur des clous, sauf quand on touche les pointes du bout des doigts. J'espère que la reprise s'est bien passé pour toi et que tu as du plaisir à l'école. Gros bisous
Salut Olivier, j' ai bien aimé le petit film, merci!
Merci beaucoup pour ton retour. Je suis ravi de savoir que mon film t'a plu ! Le prochain épisode sera un tour d'horizon d'Arica ! A bientôt
salut
Sympa tes salutations, merci. Mais ça serait encore plus cool de savoir de qui elles viennent ;-)
salut
Au plaisir de faire enfin ta connaissance !

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Votre message apparaîtra après validation.