A la découverte du Chili !

Bientôt le début de l'aventure!
14 août 2017

D'ici très peu de temps, vous trouverez ici le premier épisode d'une série de petits reportages.

L'idée est de partager mon expérience d'une année au Chili. Le projet initial était de partir a La Serena pour s'installer et scolariser les enfants, puis de voyager durant les mois de vacances scolaires d'été, soit de décembre à début mars au Chili.

Environ une semaine avant le départ, nous avons décidé de chambouler le programme et de commencer par découvrir le pays en voyageant. Nous allons donc partir de Santiago pour Arica, puis redescendre le pays jusqu'en Patagonie. C'est cette aventure que je me propose de partager avec vous ici.

J'espère que vous aurez du plaisir à découvrir ce pays à la diversité incroyable, allant du désert au glaces éternelles, en passant par l'Océan Pacifique et l'altiplano andin, riche de sa faune et sa flore.

A bientôt pour partir "A la découverte du Chili" !

Olivier

Commentaires

Salut Olivier ! Ca fait très plaisir de voir que tu es bien arrivé avec ta famille sur ces terres lointaines ! Merci pour cette première photo de l'homme avec un grand H ! Te souhaite une belle aventure !
Salut Alain et merci pour ton commentaire. L'aventure á bel et bien commencé, avec son lot de surprises ;-) Bonne rentrée et à bientôt pour la suite!
Salut Olivier! Je m appelle Thibault Boand, je suis dans la classe de Marianne. Est-ce que Santiago est une grande ville? A bientôt.
Salut Thibault, ravi de faire ta connaissance. Santiago est une très grande ville, c'est même la capitale du Chili. Il y a environ 6,5 millions d'habitants, tu imagines !?!? Tout ces gens dans une seule ville. Mon prochain reportage sera justement sur la ville de Santiago. Tu en verras un peu plus. J'espère qu'il te plaira. A bientôt pour la suite des aventures !
Salut Olivier. C'est bien le Chili? Quand reviendras-tu? A bientôt! Tu pourras aller a la plage?
Le Chili est un pays magnifique. On y trouve l'océan, les montagnes, le désert et plein d'autres merveilles que je vais vous faire découvrir dans mes reportages. Pour tout te dire, même si ici c'est l'hiver, je me suis déjà baigné dans l'Océan Pacifique. Tu découvriras cela dans le reportage du mois d'octobre. Comme je suis parti pour une année, je reviendrai l'été prochain (eh oui ! en 2018). D'ci là je te souhaite de passer une belle année.
Salut Olivier, ton prochain reportage sera quand? A bientôt
J'ai prévu de faire un reportage par mois que je vais poster à chaque fois autour du 15. Est-ce que tu trouves que c'est trop ? pas assez ? bien ? Je suis curieux de connaitre ton avis. A bientôt
Salut est ce que sa fait mal lexperience sur les clous? A Abientot
Au fait, tu sais, tu peux aussi laisser des commentaires directement sous l'épisode concerné. Comme ça pas besoin de revenir en arrière à chaque fois. Se coucher sur des clous, c''est assez étonnant comme sensation, on a pas vraiment l'impression d'être couché sur des clous, sauf quand on touche les pointes du bout des doigts. En fait ça fait pas mal du tout, mais on fait pas trop le malin sur le moment. Il faut dire que c'est un super musée et que tout est très bien sécurisé, donc pas de risque de se blesser, heureusement !

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.

Votre message apparaîtra après validation.